Municipales 2020 : Romain Cujives ne sera pas la tête de liste d’Archipel citoyen

Temps de lecture : < 1 minute

Le conseiller municipal d’opposition Romain Cujives annonce, sur Actu.fr, qu’il ne briguera pas la tête de liste du mouvement Archipel Citoyen.

Romain Cujives
Romain Cujives

« Je renonce à briguer la tête de liste d’Archipel Citoyen », indique Romain Cujives, conseiller d’opposition, ex PS, à la mairie de Toulouse, dans une interview accordée à Actu.fr. Il avait rejoint ce mouvement en juin dernier, considérant « l’union des forces politiques de gauche et des citoyens comme outil de victoire et comme levier de changement ».

Une décision pour apaiser les tensions

« Aujourd’hui, loin de constater des dynamiques d’union nous constatons la multiplication des candidatures et des tensions au sein de la grande famille de la gauche. Refusant la guerre des égos, j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’apaisement des tensions et aux surenchères personnelles », poursuit Romain Cujives. Et à l’attention de Pierre Cohen, l’ex-maire socialiste de Toulouse qui vient de « s’engager dans la campagne », l’élu d’opposition indique  : « Le rassemblement qu’il appelle de ses vœux existe déjà. Il s’appelle Archipel Citoyen et il réunit déjà le large spectre de la gauche ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here