La gauche (sauf le PS ?) unie derrière Albert Sanchez à Cugnaux

Temps de lecture : 2 minutes
Albert Sanchez
Albert Sanchez, candidat pour la liste Cap Citoyen à Cugnaux. Crédit : Alexandre Sanchez.

Élu d’opposition à Cugnaux jusqu’en 2014, Albert Sanchez va conduire la liste Cap citoyen lors des prochaines municipales. Une candidature qui a déjà reçu le soutien d’Archipel Citoyen, Génération.s, Europe écologie-les Verts, Place publique et la France Insoumise.

Un nouveau venu dans la course à la mairie de Cugnaux. Ancien élu de l’opposition de 2008 à 2014, Albert Sanchez a annoncé ce mercredi qu’il se présenterait aux élections municipales de 2020. Tête de la liste « plutôt de gauche » Cap citoyen, il explique « vouloir assurer la transition écologique de la commune ». Après le maire sortant Alain Chaléon, Réveiller Cugnaux en alliance avec l’ancien maire Philippe Guérin et le PS menée par Isabelle Rolland, Cap citoyen est la quatrième candidature officiellement déclarée.

Pour Albert Sanchez, « la démocratie partagée, la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble et le code éthique en plus de l’écologie restent les piliers » du projet. L’ancien élu estime que le Sud toulousain « est délaissé » et qu’il faut « y remédier ». Celui-ci explique aussi vouloir mettre en place « une alimentation saine et respectueuse de l’environnement dans les services publics ».

En pourparlers depuis plusieurs mois, sa liste a reçu le soutien de Servir Cugnaux, Archipel Citoyen, Génération.s, Europe écologie-les Verts, Place publique et la France insoumise. « Ces appuis sont très importants pour nous », conclut la tête de liste.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here