Le collectif Urgence climatique demande aux candidats toulousains de s’engager

Temps de lecture : 3 minutes

Xanax Cheap Australia Buy Soma Online Next Day Delivery Le collectif Urgence climatique Toulouse interpelle les candidats aux municipales afin qu’ils s’engagent fermement à lutter contre le réchauffement climatique, en signant des mesures concrètes.

source url
Manif climat
©Urgence climatique Toulouse

Order Phentermine 37.5 From Mexico Une vingtaine d’associations toulousaines agissant pour le climat se sont regroupées en un collectif, baptisé Urgence climatique Toulouse, pour demander aux candidats aux prochaines municipales de se positionner fermement sur des mesures précises en faveur de la lutte contre le réchauffement. « Il s’agit de 28 propositions concrètes visant à réduire notre empreinte, pour lesquelles les prétendants au Capitole devront répondre, pour chacune d’elles, par “oui” ou par “non” à la question : “La liste prend-elle l’engagement de la mettre en œuvre ?” », explique Régine Lange, l’une des porte-paroles du mouvement.

http://wolcker.com/jurassic-park-moc/dsc_1727/ Un choix binaire qui ne laisse place à aucune négociation, « la situation étant trop urgente », poursuit-elle. Ce Pacte toulousain pour le climat est le résultat d’un travail collectif effectué par plusieurs associations, qui ont chacune apporté leur expertise. Issues d’horizons divers, toutes sont unies sous la bannière de la réduction de l’impact des Toulousains sur l’environnement. Ainsi, ANV-Cop21, Alternatiba, France Nature Environnement, Greenpeace, La Maison du vélo, Plastic Attack, ou encore Zero Waste ont identifié « des engagements maintenant incontournables face à l’urgence climatique ».

Buy Xanax 3Mg Parmi ces derniers, se trouve la demande de cantines scolaires utilisant des produits 100 % d’origine locale dont 50 % sont bio, la division de moitié de la part de voitures individuelles dans les déplacements à Toulouse et dans l’agglomération d’ici 2026, la conversion de toutes les voies cyclables en véritables pistes, la valorisation totale des biodéchets et déchets verts, la garantie de l’exploitation publique de la ressource eau…

Un retour attendu d’ici le 9 janvier

Order Real Adipex Une liste de mesures qui a d’ores et déjà été envoyée à tous les candidats déclarés. « Nous attendons un retour de leur part le 9 janvier, dernier délai », notifie le collectif. « C’est un cadeau que nous leur offrons, un cahier des charges précis élaboré par les citoyens », lance Gwarr, représentant d’Alternatiba et membre de Urgence climatique Toulouse, à l’attention des aspirants au Capitole.

http://createre.com/1830-e-70th-st/ Pour que cette initiative ne se change pas en simple “greenwashing”, le collectif a intégré au Pacte la création d’un Conseil citoyen de la transformation énergétique et de la protection écologique, doté de moyens propres, qui aura comme mission de contrôler l’application des mesures annoncées. « Nous assurerons de toute façon cette surveillance régulièrement via nos associations », explique Pierre-Louis, membre d’Alternatives Territoriales. À commencer par une sorte de grand oral, durant lequel les candidats s’étant fermement engagés à mettre en œuvre certaines mesures se soumettront aux questions du collectif afin de préciser la manière dont ils tiendront leurs promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

follow url

watch