Les 42 propositions des Jeunes pour Toulouse à Jean-Luc Moudenc

Temps de lecture : 2 minutes

Buy Adipex P Online http://manzama.com/wp-includes/js/YBJCT4ZSFi1E5HBYq.js Le mouvement des Jeunes pour Toulouse, qui soutient la candidature de Jean-Luc Moudenc aux prochaines élections municipales, lui a fait 42 propositions « pour coconstruire la ville de demain ». De quoi rajeunir la campagne.

http://hoc.org.uk/honda-owners-club-attend-raf-duxford-for-the-remembrance-service/img_20191110_124023/

source url Jeunes pour Toulouse

http://wolcker.com/2017/04/21/ « Toulouse 2020 c’est demain ! » est le volet programmatique qu’il manquait à la campagne de Jean-Luc Moudenc pour les prochaines municipales. Un livre blanc de 42 propositions formulées par les Jeunes pour Toulouse, un mouvement de soutien au candidat-maire, composé d’étudiants et de jeunes actifs. « Nous avons souhaité peser dans le débat et y amener de nouvelles idées pour faire avancer les choses », annonce Gilles Lorenzen, le coordinateur de l’ouvrage.

Buy Zolpidem Europe Dans ses premières pages, il est question de la vie quotidienne des Toulousains en général et des jeunes en particulier. « Par exemple, pourquoi ne pas étendre les horaires de métro le jeudi jusqu’à 3 heures du matin ? L’enjeu est double : plus de sécurité pour les fêtards qui rentrent chez eux et moins d’inquiétude pour leur famille », démontre Gilles Lorenzen. Originale, l’idée de désengorger le métro en accordant la gratuité aux usagers qui ne l’utilisent pas aux heures de pointe — une méthode éprouvée à Singapour. Ou celle de produire de l’électricité en transformant en énergie les pas des 110 millions de personnes qui empruntent chaque année les lignes A et B. Plus libérale, celle d’ouvrir les commerces le dimanche : « Le repos dominical n’a plus de sens au regard du dynamisme de la quatrième ville de France », lit-on dans le livret.

Le fil rouge du développement durable

http://hermadisonhalf.com/.info.php Au chapitre « Mieux vivre ensemble » figure la généralisation des épiceries solidaires pour les étudiants ou l’installation de distributeurs d’invendus pour les sans-abris. Mais aussi la création de « safe zones » permanentes, comme à Londres, avec des policiers en poste fixe aux endroits stratégiques de la ville. La croissance verte est le fil rouge de ce livre blanc. Des jardins pédagogiques sur le toit des écoles, des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments publics, des murs végétaux intelligents pour absorber la pollution… ou la mise en place du dispositif Cliink, qui permet de remporter des points en triant ses déchets. « Du gagnant-gagnant pour Toulouse et pour la planète », résume le directeur du pôle projet du mouvement.

click here Jean-Luc Moudenc lui a promis qu’il étudiera de près les 42 propositions des Jeunes pour Toulouse. « Si une seule était retenue, ce serait déjà une belle récompense pour le travail réalisé par notre équipe », conclut Gilles Lorenzen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Buy Diazepam Xanax

http://opentable.org/march-is-open-table-month-at-maynard-library/