A Tournefeuille, le maire Dominique Fouchier n’a «aucun doute» sur son bilan

Temps de lecture : 2 minutes
Portrait de Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille.
Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille. Crédit : Séverine Legasa

C’est par une lettre adressée directement aux habitants que Dominique Fouchier a annoncé, courant octobre, qu’il briguerait un nouveau mandat à Tournefeuille. La première campagne en tant que tête de liste pour celui qui a succédé à Claude Raynal en 2015, suite à l’élection de ce dernier au Sénat.

Les habitants de Tournefeuille ont appris, dans une lettre, la candidature officielle du maire Dominique Fouchier pour les prochaines élections municipales. Le maire sortant brigue un nouveau mandat après avoir succédé à Claude Raynal, élu au Sénat, en 2015. « L’ensemble des engagements pris en 2014, ont été tenus. Je n’ai aucun doute sur le bilan », avance le maire. Ce dernier rappelle notamment les projets menés en matière d’urbanisme : rénovation dans le quartier Quefets, construction de nouveaux bâtiments, nouvelle ligne de bus Tisséo

L’édile s’est également appliqué à répondre aux questions d’insécurité, soulevées entre autres par Michéle Pellizon, tête de liste du RN à Tournefeuille. Selon cette dernière, « certains quartiers sont presque des zones de non-droit et on ne peut pas rentrer dans certains immeubles. » Une situation face à laquelle la mairie a décidé de privilégier la prévention : « Nous sommes dans le réel, il y a des faits de délinquance et nous donnons des réponses », justifie le maire. qui se félicite par ailleurs d’un « nombre de cambriolages en baisse » dans la commune.

Sur le plan financier, la encore, Dominique Fouchier affiche sa satisfaction : « Les résultats ont été certifiés par la Chambre régionale des comptes », rappelle l’élu. « Notre fonctionnement est optimum et réponds aux besoins de la ville mais surtout des habitants. Il permet également de dégager de l’autofinancement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here