A Jolimont, on attend que le nouveau maire « s’occupe en priorité des transports »

Temps de lecture : 2 minutes
Illustration du quartier de Jolimont.
Entrée du Métro de Jolimont. Crédit : Gala Jacquin

Dans le prolongement de l’axe Jean-Jaurès-Marengo, Jolimont règne sur les hauteurs de la ville. Considéré comme un quartier résidentiel et animé, ce secteur rassemble environ 10.000 habitants selon le recensement de 2014. Le quartier est au centre d’un débat acharné autour de la Tour Occitanie, gratte-ciel qui doit être érigé d’ici 2022 et d’ores et déjà sujet clivant de la campagne municipale. Cependant pour les habitants, la priorité aujourd’hui, est d’avoir un maire à l’écoute et attentif à ses citoyens, mais aussi porté sur l’environnement.

Municipales Toulouse 2020 est allé à la rencontre des habitants du quartier de Jolimont. Voici ce qu’ils attendent du nouveau maire.

Adnane, 60 ans, conducteur BTP

« Le prochain maire doit être proche des Toulousains. Être conscient de ce dont la ville à besoin au niveau de l’aménagement des rues et des transports. Diminuer la construction de logements sociaux seraient une bonne idée. Nous vivons de plus en plus les uns sur les autres. La circulation des personnes à mobilité réduite doit également être améliorée, pour leur bien être et pour le nôtre. »

Abdallah, 37 ans, commercial

« La municipalité m’a beaucoup aidée, soutenue et encouragée dans mes projets professionnels. C’est exactement ce que les Toulousains attendent de leur maire. Quelqu’un d’honnête, soucieux de sa ville et de ses habitants. Les thématiques importantes aujourd’hui sont évidemment l’environnement ainsi qu’une meilleure accessibilité à l’emploi. Enfin, point essentiel, les animations hors du centre-ville doivent être développées. »

Jordan, 22 ans, étudiant

« Je ne suis pas intéressé par la politique. Mais je souhaite qu’il soit un bon maire, à l’écoute de ses citoyens. Qu’il prenne les bonnes décisions pour améliorer les conditions de vie à Toulouse. Les sujets à traiter selon moi sont en priorité les transports, la sécurité et la jeunesse. »

Julie, 20 ans, étudiante

« Je suis très satisfaite des transport la ville. A savoir la troisième ligne de métro qui desservira Fenouillet. J’attends du nouveau maire qu’il ne s’arrête pas dans ces projets autour des transports. Mais aussi qu’il mette l’accent sur l’environnement et sur l’éducation. »

Emma, 18 ans , étudiante

« J’attends du futur maire qu’il partage mes principes.  Aujourd’hui il est nécessaire de se préoccuper de l’environnement, d’entretenir les rues et de préserver tout ce que l’on peut. Il s’agit aussi de s’occuper également de la réinsertion sociale pour aider les gens dans le besoin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here