Un sondage donne Jean-Luc Moudenc vainqueur au deuxième tour à Toulouse

Temps de lecture : 3 minutes

La Dépêche du Midi publie, ce mardi 25 février, un sondage sur les intentions de vote à Toulouse pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains : Jean-Luc Moudenc ressort vainqueur au deuxième tour, dans tous les cas de figure.

liste Jean-Luc Moudenc Toulouse

C’est un sondage très attendu par le microcosme politique de la Ville rose que vient de publier La Dépêche du Midi. En effet, depuis un an, seules trois enquêtes de ce type ont été réalisées, la plus complète datant de juin 2019… Celle de ce mardi 25 février est une bonne nouvelle pour le locataire actuel du Capitole : dans tous les cas de figure, il sortirait vainqueur au deuxième tour du scrutin.
Au premier tour, le sondage Ifop-Fiducial pour La Dépêche du Midi place Jean-Luc Moudenc en tête avec 41 % des intentions de vote, devant la liste Archipel Citoyen menée par Antoine Maurice qui en obtiendrait 25 %, celle de Nadia Pellefigue pour le PS, le PC et le PRG (Une) à 14 % et la liste Pour la cohésion de Pierre Cohen à 7,5 %. Le Rassemblement national, dont la liste est conduite par Quentin Lamotte, recueillerait 7 % des voix au premier tour. Les 5 % restant se partageant entre les listes de Franck Biasotto, soutenu par le Modem, de Quentin Charoy pour le Parti animaliste, de Francis Manaud pour Debout la France, de Pauline Salingue pour le NPA et de Malena Adrada pour Lutte ouvrière.

Un deuxième tour à Toulouse qui tourne à l’avantage de Jean-Luc Moudenc selon le sondage

Dans les trois hypothèses soumises aux sondés pour le deuxième tour de scrutin de ces municipales toulousaines, Jean-Luc Moudenc est le mieux placé. S’il y avait une triangulaire avec le Rassemblement national, celui-ci obtiendrait 6 % des suffrages, la gauche unie 45 % et le maire sortant 49 %. En cas de duel avec Archipel Citoyen, soutenu par Nadia Pellefigue et Pierre Cohen, la tête de liste Aimer Toulouse réaliserait un score de plus de 54%. Et s’il avait Nadia Pellefigue face à lui, l’écart serait encore plus grand, à 57 % contre 43 %.

Les premières réactions

Passé du PS à Archipel Citoyen, Romain Cujives appelle à voter utile dès le premier tour :

Sur son compte Twitter, le conseiller municipal socialiste Joël Carreiras rappelle : « Premier tour de mars 2008 : JL Moudenc 42,6 %. La liste unie de la gauche : 39 %. Elle sera victorieuse au second tour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here